LeBus à la demande, c'est quoi ?

dscf4255-1-.jpg

 

Le bus à la demande est un service de transport sur réservation qui permet de connecter au réseau Salon Etang Côte Bleue de la Métropole Mobilité les secteurs non desservis par une ligne urbaine. 

Il fonctionne toute l’année, du lundi au samedi, de 6h30 à 20h et sur réservation obligatoire. Le service ne fonctionne pas le dimanche, les jours fériés. 

Le fonctionnement lebus à la demande Zoo de la Barben circule aux horaires d'ouverture du zoo. 

 

Les secteurs desservis par le transport à la demande 

LeBus à la Demande est réparti sur 3 zones avec 16 secteurs

Les secteurs sur la Zone Étang : 

Les secteurs sur la Zone Côte Bleue : 

Les secteurs sur la Zone Salon : 

 

Comment ça fonctionne ?  

  1. Je repère sur le plan du réseau l'arrêt de bus à la demande le plus proche de chez moi et je choisis l'arrêt de connexion qui me convient. 
  2. J’effectue ma réservation soit avec l’application My Mobi sur Google Play ou App Store ou le site internet soit avec un(e) conseiller(e) en mobilité au 04.42.46.06.66
  3. Je me rends à l'arrêt à la demande de mon choix, au moins 5 minutes à l’avance. 
  4. Je prends un minibus qui me dépose sur ou au plus près des lignes régulières. 
  5. Si vous n’êtes pas présent lors de votre trajet ALLER, le RETOUR sera automatiquement annulé.  

Comment réserver ?

  • Contactez le 04.42.46.06.66 puis tapez "2" du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés), de 06h30 à 20h30 pour réserver votre transport  
  • Réservez avec l'application My Mobi, au moins 1 heure à l'avance. L’'application gratuite My Mobi(Google Play ou App Store) 

Tuto pour réserver en toute simplicité sur My Mobi : cliquez-ici

  • Réservez notre site internet en saisissant vos identifiants dans votre espace : cliquez-ici  

Combien ça coûte ? 

Le bus à la demande fait partie du réseau Salon Etang Côte Bleu de la Métropole Mobilité et bénéficie de la même gamme tarifaire. 

Choisissez simplement votre formule : abonnement, ticket 10 voyages ou 1 voyage... Consultez notre gamme tarifaire en cliquant ici. 

Si vous souhaitez payer avec le chauffeur, nous vous remercions de faire l’appoint. 

 

Règlement : 

  • Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeure.
  • À partir de 4 ans, l’enfant doit posséder un titre de transport valide.
  • Je monte, je valide un titre de transport à chaque voyage.
  • Pour les enfants de moins de 10 ans, l’accompagnant doit être muni d’un siège auto ou d’un rehausseur homologué, et le signaler lors de la réservation.
  • Seuls les déplacements de plus de 850 mètres sont autorisés.
  • La réservation est optimisée avec une flexibilité de ±10 minutes. L’horaire définitif sera confirmé une heure avant par SMS et/ou email.
  • Il est possible de réserver jusqu’à une heure avant l’heure de prise en charge.
  • Les annulations doivent être effectuées au moins deux heures à l’avance ; au-delà, elles seront considérées comme tardives.
  • En cas d'annulations tardives et/ou absences répétées, une suspension temporaire de 30 jours sera appliquée.
  • En cas d’abus grave ou répété, une suspension temporaire sera également appliquée.
  • Un intervalle d’une heure minimum est requis entre un trajet aller et un trajet retour.