dscf4255-1-.jpg

Bus à la demande, qu'est-ce que c'est ?

Le Bus à la demande est un service de transport, sur réservation, permet aux secteurs eloignés de se connecter avec les lignes regulieres du réseau Salon Etang Côte Bleue. 

Il fonctionne toute l’année, du lundi au samedi, de 6h30 à 20h. Le service ne fonctionne pas le dimanche et les jours fériés. 

Le fonctionnement lebus à la demande Zoo de la Barben circule aux horaires d'ouverture du zoo. 

 

Les secteurs desservis par le transport à la demande 

LeBus à la Demande est réparti sur 3 zones avec 16 secteurs

Les secteurs sur la Zone Étang : 

Les secteurs sur la Zone Côte Bleue : 

Les secteurs sur la Zone Salon : 

 

Comment ça fonctionne ?  

  1. Je repère sur le plan du réseau l'arrêt de bus à la demande le plus proche de chez moi et je choisis l'arrêt de connexion qui me convient. 
  2. J’effectue ma réservation soit avec l’application My Mobi sur Google Play ou App Store ou le site internet soit avec un(e) conseiller(e) en mobilité au 04.42.46.06.66
  3. Je me rends à l'arrêt à la demande de mon choix, au moins 5 minutes à l’avance. 
  4. Je prends un minibus qui me dépose sur ou au plus près des lignes régulières. 
  5. Si vous n’êtes pas présent lors de votre trajet ALLER, le RETOUR sera automatiquement annulé.  

Comment réserver ?

  • Contactez le 04.42.46.06.66 puis tapez "2" du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés), de 06h30 à 20h30 pour réserver votre transport  
  • Réservez avec l'application My Mobi, au moins 1 heure à l'avance. L’'application gratuite My Mobi(Google Play ou App Store) 

Tuto pour réserver en toute simplicité sur My Mobi : cliquez-ici

  • Réservez notre site internet en saisissant vos identifiants dans votre espace : cliquez-ici  

Combien ça coûte ? 

Le bus à la demande fait partie du réseau Salon Etang Côte Bleu de la Métropole Mobilité et bénéficie de la même gamme tarifaire. 

Choisissez simplement votre formule : abonnement, ticket 10 voyages ou 1 voyage... Consultez notre gamme tarifaire en cliquant ici. 

Si vous souhaitez payer avec le chauffeur, nous vous remercions de faire l’appoint. 

 

Règlement : 

• Pas d’enfant de -10 ans non accompagné
• Réservation est flexible de + / - 10 min, l’horaire définitif sera confirmé 1 h avant par SMS et/ou email
• Réservation 1h avant l’heure de prise en charge
• Annulation minimum 2h avant sinon annulation tardive
• Droit à 4 annulations classiques au-delà une suspension temporaire sera appliquée pendant 15 jours
• Droit à 2 annulations tardives au-delà une suspension temporaire sera appliquée pendant 15 jours
• Droit à 2 absences au-delà une suspension temporaire sera appliquée pendant 1 mois
• En cas d’abus extrême, une suspension temporaire de 4 mois sera appliquée
• Possibilité de lever la suspension temporaire avec un justificatif. Au-delà de 4 ans, l’enfant doit avoir un titre de transport
• L’utilisation du service entre un aller et un retour nécessite un intervalle d’1h