dscf4255-1-.jpg

Bus à la demande, qu'est-ce que c'est ?

Le bus à la demande est un service de transport sur réservation qui permet de connecter au réseau Salon Etang Côte Bleue de la Métropole Mobilité les secteurs non desservis par une ligne urbaine. 

Il fonctionne toute l’année, du lundi au samedi, de 6h30 à 20h, sur réservation obligatoire et sur 12 secteurs. Le service ne fonctionne pas le dimanche, les jours fériés. 

Le fonctionnement lebus à la demande Zoo de la Barben circule aux horaires d'ouverture du zoo. 

 

Les secteurs du bus à la demande 

Le bus à la demande est réparti sur 14 secteurs : 

Secteurs sur Étang : 

NOUVEAUX - Secteurs réaménagés sur Salon à partir du 15 mai 2023 : 

 

Comment ça fonctionne ?  

  1. Je repère sur le plan du réseau l'arrêt de bus à la demande le plus proche de chez moi et je choisis l'arrêt de connexion qui me convient. 
  2. J’effectue ma réservation soit avec l’application My Mobi sur Google Play ou App Store ou le site internet soit avec un(e) conseiller(e) en mobilité au 04.42.46.06.66
  3. Je me rends à l'arrêt à la demande de mon choix, au moins 5 minutes à l’avance. 
  4. Je prends un minibus qui me dépose sur ou au plus près des lignes régulières. 
  5. Si vous n’êtes pas présent lors de votre trajet ALLER, le RETOUR sera automatiquement annulé.  

Comment réserver ?

  • Contactez le 04.42.46.06.66 puis tapez "2" du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés), de 06h30 à 20h30 pour réserver votre transport  
  • Réservez avec l'application My Mobi, au moins 1 heure à l'avance. L’'application gratuite My Mobi(Google Play ou App Store) 

Tuto pour réserver en toute simplicité sur My Mobi : https://www.youtube.com/watch?v=ANXj-r1u9Z0 

  • Réservez notre site internet en saisissant vos identifiants dans votre espace : cliquez-ici  

Combien ça coûte ? 

Le bus à la demande fait partie du réseau Salon Etang Côte Bleu de la Métropole Mobilité et bénéficie de la même gamme tarifaire. 

Choisissez simplement votre formule : abonnement, ticket 10 voyages ou 1 voyage... Consultez notre gamme tarifaire en cliquant ici. 

Si vous souhaitez payer avec le chauffeur, nous vous remercions de faire l’appoint. 

 

Les nouvelles règles à partir du 15 mai 2023 : 

• Pas d’enfant de -10 ans non accompagné
• Réservation est flexible de + / - 10 min, l’horaire définitif sera confirmé 1 h avant par SMS et/ou email
• Réservation 1h avant l’heure de prise en charge
• Annulation minimum 2h avant sinon annulation tardive
• Droit à 4 annulations classiques au-delà une suspension temporaire sera appliquée pendant 15 jours
• Droit à 2 annulations tardives au-delà une suspension temporaire sera appliquée pendant 15 jours
• Droit à 2 absences au-delà une suspension temporaire sera appliquée pendant 1 mois
• En cas d’abus extrême, une suspension temporaire de 4 mois sera appliquée
• Possibilité de lever la suspension temporaire avec un justificatif. Au-delà de 4 ans, l’enfant doit avoir un titre de transport
• L’utilisation du service entre un aller et un retour nécessite un intervalle d’1h